• La Thaïlande

    La ThaïlandeIl y a plusieurs Thaïlande. Tout d’abord, Bangkok, plus de 10 millions d’habitants, mégapole hyperactive et monstre urbain où l’on se perd. Puis le Sud de la Thaïlande, ses îles, ses plages et ses rocs jaillis de la mer, sa cuisine plus épicée, sa mentalité un peu différente. Enfin, le Nord, avec ses anciens royaumes fondateurs, son rythme de vie détendu, ses milliers de temples bouddhistes, sa terre fertile...

    Cependant, d’un bout à l’autre de la Thaïlande se retrouvent les qualités nationales : une forte identité d’abord, le Siam n’ayant jamais été colonisé et ayant développé des arts, une culture et même un alphabet propres. Un sens aigu des conventions sociales et de la politesse, une forte religiosité et, conjointement, une quasi-vénération pour la famille royale, élue de Dieu. Enfin, pas mal d’humour et un solide appétit de tout, de plaisirs surtout - Thaïlandais épicuriens, toujours prêts à faire la fête.

    Cela dit, la Thaïlande ou Muang Thai (« le pays des hommes libres ») reste l’un des derniers pays au monde à réunir tant d’ingrédients de qualité pour réussir la recette des vacances idéales : bungalows de bois sur plages somnolentes, vastes rizières et collines couvertes de jungle, traditions vivaces, businessmen speedés et tribus ancestrales, cuisine raffinée et variée à des prix (encore) dérisoires.

    CLIMAT

    Le pays s'étirant sur 1700 km de long, on ne s'étonnera pas qu'il y ait plusieurs climats en Thaïlande.

    Chaque climat est composé de trois saisons différentes :

     

    • L'été: correspond de mars à mai. Les températures, en moyenne, sont assez élevées :29°C à Bangkok,27°C à Chiang Mai et32°C à Phuket. Mais elles peuvent atteindre des sommets, surtout dans les villes, et dépasser les40°C. La chaleur est écrasante notamment pour les touristes qui ne sont pas à habitués à la chaleur humide. Fin mai, le temps tourne à l'orage annonçant la mousson.
    • La saison des pluies: dure de juin à octobre. C'est une alternance de pluies brèves mais violentes et de soleil. La plaine centrale est inondée, les fleuves débordent.
    • La saison douce: s'étend de novembre à février. Les températures sont plus supportables, le niveau des fleuves redescend.

    Ainsi, selon les endroits et le relief,la Thaïlandene vit pas de la même façon ses saisons. La plaine centrale doit absorber beaucoup d'eau en peu de temps, le sud reçoit énormément d'eau sur un plus grand laps de temps puis devient très sec à la saison chaude.

    Quand partir ?

    La période dite « sèche », entre novembre et février, est la plus favorable pour visiter la Thaïlande. L'air est plus sec, les températures supportables. Dans le nord, il y fait même froid à la tombée de la nuit. Le ciel est d'un bleu sans nuage. La vie y est paisible.

     

     
     
    La température de l'eau descend rarement en dessous de 25°C

      
    La météo d'aujourd'hui pour la Thaïlande (6 mars)

    La Thaïlande

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



      

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :